C F C C P
Cercle Français des Collectionneurs de Cartes Postales

Sommaire
 
Le MOT du PRESIDENT
NEWSLETTER
 
LA GALERIE
LES CPM des SALONS
LES COUPS D'COEUR
 
Le CERCLE
BULLETIN d'ADHESION
Le CARTOPHILE
Les ADHERENTS
Les REUNIONS
Les VENTES à PRIX NETS
 
La MESSAGERIE
Les LIENS
 
Les EXPOSITIONS
Les SALONS du CFCCP
Les CONFERENCES
Les REPAS ASSOCIATFS
Autres MANIFESTATIONS
 
Le 40ième ANNIVERSAIRE
Le 50ième ANNIVERSAIRE
 
ANNONCES
INFORMATIONS
BIBLIOGRAPHIE
RECHERCHES
 

5 mai 2016 - LA 6ème JOURNEE de LA CARTE POSTALE DE COLLECTION

Une très belle journée était annoncée pour ce 5 mai, jour de l’Ascension bien sûr, mais surtout date de la 6ème Journée de la Carte Postale de Collection au parc Brassens, dans le 15ème arrondissement de Paris. Et le soleil fut au rendez-vous dès l’aube éclairant de façon agréable le dur labeur des poseurs de tables, présents sur le site dès 5H du matin.

Les visiteurs étaient présents aussi et pour les plus mordus d’entre eux, plus d’une heure avant l’ouverture officielle de notre salon, alors que les stands n’étaient pas encore tous installés. La fréquentation a été constante et importante ensuite, tout au long de la journée.

Bien entendu, tous les exposants n’ont pas été satisfaits, la difficulté étant de proposer des cartes adaptées aux caractéristiques des visiteurs et, nous l’avons déjà constaté, celles des nôtres diffèrent un peu de celles des autres (grands) salons parisiens, comme il m’a déjà été donné de le dire lors de précédents comptes rendus de notre manifestation.

Mais heureusement, la grande majorité de nos exposants le sait et s’est une fois de plus déclarée satisfaite de la journée. Je pose toujours la question au moment du départ et le pourcentage d’exposants satisfaits est toujours aussi important.

Côté visiteurs, je n’avais pas la possibilité de poser la question. Il s’agit surtout de personnes que nous ne connaissons pas à l’exception de certains habitués et des adhérents de notre Cercle. J’ai reçu des mails de ceux-ci me disant la satisfaction qu’ils ont ressentie en faisant le bilan de leurs acquisitions. J’ai même une photo de l’un d’entre eux ouvrant grand la bouche, ébahi par la découverte qu’il venait de faire, c’est ce qu’il m’a dit en tout cas et comme le disait ma grand-mère italienne, « si non e vero e ben trovato ».

Pour terminer, je voudrais remercier nos adhérents pour l’aide qu’ils ont apportée pour le marquage au sol des emplacements la veille, le montage des tables à l’aube du grand jour et leur présence sur notre stand tout au long de la journée. Merci également à la Mairie du 15ème qui a efficacement agi pour remédier à quelques difficultés initiales rencontrées dans l’organisation de notre salon en tout début d’année.

Et maintenant, au suivant ?


La carte postale commémorative de la Journée

La 2è carte postale

Quelques photos prises sur le vif par notre Président Ronald MATTATIA

Il fait beau et encore un peu froid et cela se voit. On installe et on papote ...

C'est l'installation et M. DUSSART sort des merveilles

Pour les matinaux, les premières recherches

Il fait encore froid, mais on est heureux d'être là

Antoine de BASTIANI remet en ordre ses boîtes

On arrive de loin mais on a le sourire

CP Mag fidèle au poste

C'est l'heure du déjeuner

Du monde, du monde, voilà un stand bien occupé !!!

Le stand du CFCCP et ses cartes CPM a du succès

Notre Président d'honneur plongé dans une lecture studieuse

La recherche est plus rapide en bicyclette !!!

Des collectionneurs attentifs