C F C C P
Cercle Français des Collectionneurs de Cartes Postales

Sommaire
 
Le MOT du PRESIDENT
NEWSLETTER
 
LA GALERIE
LES CPM des SALONS
LES COUPS D'COEUR
 
Le CERCLE
BULLETIN d'ADHESION
Le CARTOPHILE
Les ADHERENTS
Les REUNIONS
Les VENTES à PRIX NETS
 
La MESSAGERIE
Les LIENS
 
Les EXPOSITIONS
Les SALONS du CFCCP
Les CONFERENCES
Les REPAS ASSOCIATFS
Autres MANIFESTATIONS
 
Le 40ième ANNIVERSAIRE
Le 50ième ANNIVERSAIRE
 
ANNONCES
INFORMATIONS
BIBLIOGRAPHIE
RECHERCHES
 

Les repas associatifs du CFCCP


Restaurant Le Moulin Vert, repas associatif du 24 février 2006


A l'occasion du 40è anniversaire du CFCCP, un grand banquet réservé aux adhérents, a été organisé le 24 février à 19h30, au restaurant "Au moulin vert" 34 bis, rue des Plantes à Paris 14ème arrondissement. Il a réunit plus de 50 participants dans une ambiance festive. Notre Président au nom de tous a remercié Françoise VALETTE, organisatrice de cette réunion.

Les participants en conversations animées d'exploits cartophiles.

Bernard NANTY en conversation avec Denise et Marcel GUERIN et Jeannine CHRISTOPHE

Une vue de la salle du restaurant

Au cours du banquet un petit jeu a testé nos connaissances géographiques. Saluons les vainqueurs qui ont gagné la traditionnelle bouteille de champagne. Je vous le livre tel quel ci-dessous :

Remplir les blancs par des départements français.

Je profitais d'une heure ... dans mon emploi du temps, pour boire un ... au bar du vélo. La vie se déroulait banale sous mes yeux : un clochard faisait la ... , une marchande ambulante ... du ... et d'autres produits du terroir. C'est alors qu'une dame vint s'asseoir près de moi : elle portait un manteau de ... Costumier de métier, je fus impressionné car je sais que le ... . Nous engageâmes la conversation. Je fus charmé, d'abord par ses yeux ... puis par ... Elle me dit se prénommer ... Au bout de quelques temps, elle me demanda de la suivre. " J'aimerai tant que tu ... " me dit-elle. "Dans cinq minutes, monte ... " J' acceptais sans crier ... Elle ne perdais pas le ... , car à peine arrivée dans la chambre, elle se déshabilla. Elle était plutôt... , ses seins étaient magnifiques ; elle les ... Elle se jeta sur moi comme une l' ... sur sa proie. Nous primes du plaisir jusqu'à ... Elle fut si contente qu'elle n'hésita pas à me considérer comme un... Au petit matin, alors que nous étions serrés l'un contre l'autre, elle me demanda l' ... car elle devait partir. Où l'histoire se ..., c'est au moment de nous séparer, elle me demanda une certaine ... que je refusais de payer, jugeant que c'était beaucoup trop ... C'est à ce moment qu'elle me fit une ... Je devinais alors dans ses yeux toute la ... qu'elle me portait et je crus qu'elle allait devenir folle ... Elle projeta sur moi, tout ce qui lui tombait sous la main. C'est ainsi que je faillis recevoir un vase en cristal de ... dans le ... Le héros que j'étais, affolé parti en courant et ... mais un peu tard que l'on ne l'y prendrait plus.

Faites vos jeux et attention aux pièges et aux subtilités. Pour vérifier vos réponses vous pouvez consulter le manuel Première année de géographie cours moyen édition 1927