C F C C P
Cercle Français des Collectionneurs de Cartes Postales
Passons sur les difficultés de dernière minute rencontrées dans nos relations avec les interlocuteurs désignés par la Mairie du 15ème, passons sur la désorganisation du service chargé de mettre à notre disposition les tables (il a fallu, au débotté, trouver et payer, à 7h du matin, des petits jeunes pour nous donner un coup de main), passons sur l'indiscipline des exposants des disques (moins flagrante toutefois cette année) et, parfois, sur celle de certains des nôtres.
Retenons que ce fut avant tout une très belle journée, car, malgré tous ces avatars, nous fûmes prêts à temps. Les premiers visiteurs arrivèrent bien avant l'heure prévue pour s'agglutiner autour des exposants souvent encore en train de monter leur stand.
Oui, ce fut une belle journée. Le temps s'y était mis et même si certains visiteurs, tentés par le pont accordé aux écoles, en avaient profité pour s'éloigner de Paris, la fréquentation fut satisfaisante.
Bien entendu, si beaucoup d'exposants nous dirent avoir été satisfaits de leur activité, il y en eut aussi, comme toujours hélas, qui le furent un peu moins. Mais peut-il en être autrement ?
Je me souviendrai de ce pot, pris à 20h avec 4 ou 5 collègues quand tout fut fini. Sous un solei encore radieux et avec une boisson bien fraîche à la main, nous nous amusâmes, avec la satisfaction du devoir accompli, à philosopher sur le sens à donner au fait de collectionner.
Mais je n'en dirai pas plus, car c'est quand même une toute autre histoire.
R.M.
Vous trouverez ci-dessous, les photos de cette manifestation prises par notre Président Ronald MATTATIA.